Ghiyada Africa est une organisation de base associative à vocation humanitaire et de développement, optant la démarche nexus ; En activité depuis 2017 avec une capacité opérationnelle sur 15 pays d’Afrique.
Elle œuvre dans le domaine de la protection, notamment la prévention et la gestion des violences sexuelles et sexistes en Afrique, de la santé sexuelle et reproductive, en passant par l’autonomisation des femmes, ceci dans une dynamique de développement d’un environnement propice à l’épanouissement des uns et des autres. GHIYADA AFRICA, c'est aussi un pool de renforcement de capacités, de developpement entrepreneurial, d'insertion socio professionnelle et d'oeuvre pour l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).
Nos différentes approches
Nous travaillons à identifier des approches créatives, pertinentes et adaptées aux zones d’intervention pour garantir une pertinence et un impact de l’aide fournie.
Notre approche s’appuie sur une collaboration de proximité avec les parties prenantes pour une acceptation de notre mission ainsi qu’une réelle et profonde assimilation de nos équipes aux milieux où elles sont appelées à servir.
Elément fondamental de notre identité, nous travaillons à opérer des transformations durables dans le quotidien des victimes bénéficiant de l’aide au travers de nos programmes et interventions.
Nous œuvrons pour créer un impact durable et positif, en plaçant le respect, l’autonomisation et la participation active des bénéficiaires au cœur de toutes nos initiatives.
Mettre en place des programmes de formation et de soutien visant à développer les compétences et les ressources locales afin de promouvoir l'autonomie et la résilience des communautés.
Assurer un suivi rigoureux et une évaluation continue des projets et des programmes pour mesurer leur efficacité, tirer des leçons et améliorer les interventions futures en fonction des retours des bénéficiaires et des parties prenantes.
Veiller à ce que les initiatives et les services offerts soient accessibles à tous, sans distinction de genre, d'origine, de statut social ou de situation économique, et travailler à la réduction des inégalités.
Fournir une aide humanitaire efficace et adaptée aux besoins urgents des populations en crise, en assurant la distribution de ressources essentielles telles que nourriture, soins médicaux, et abris.
Promouvoir les droits des individus et des communautés en sensibilisant le public et les décideurs aux enjeux humanitaires et de développement, et en plaidant pour des politiques favorisant le bien-être et la justice sociale.
Concevoir et mettre en œuvre des projets de développement durable qui favorisent l'amélioration des conditions de vie, la préservation de l'environnement et le développement économique local tout en respectant les valeurs et les besoins des communautés.
Établir et entretenir des partenariats avec des organisations locales, des acteurs internationaux et des autorités pour maximiser l'impact des interventions et assurer une coordination efficace des efforts.